Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site
LogoADN

          L'Amicale du Nid Toulouse

  Prostitution    Accompagnement    Prévention

LogoADN

 L'Amicale du Nid Toulouse

Prostitution       Accompagnement         Prévention

Nos principes d'action

Notre démarche professionnelle a pour objectif la promotion de l'insertion sociale des personnes accueillies et l'accompagnement vers l’autonomie afin de favoriser la mise en place d'alternatives à leur situation. 
 
Quelles soient individuelles ou collectives, nos propositions visent à faciliter la liberté de parole et d’expression dans le respect de soi-même et des autres.
Une totale confidentialité, dans le respect du secret professionnel, garantit la protection de la parole des personnes accueillies.
 
Toute demande d'aide fait l'objet d'une écoute attentive et les réponses sont recherchées avec chaque personne dans le respect de ses choix, en tenant compte de ses difficultés mais aussi de ses potentialités.
 
L'expérience de l'accompagnement nous a appris combien il est fondamental de valoriser et soutenir ces potentialités. Notre conviction est que rien n'est figé ou définitif. Dès lors, un changement est toujours possible.
Dans sa dynamique, chacun avance à son rythme. Les interruptions et reprises de relation avec le service sont donc possibles. Les changements nécessitent parfois du temps pour voir leur réalisation. Notre accompagnement n’est pas soumis à une durée limitée par les textes.
 
Nous intervenons également afin de permettre et de défendre l’accès aux droits des personnes accueillies. En fonction de certaines situations et des besoins, nous collaborons avec des partenaires (logement, hébergement, santé, cours de français, etc.).
Notre mission est celle d’un accompagnement à la croisée du psychologique et du social, soutenue par les compétences de l'équipe et de nos partenaires.
Toutes les personnes accueillies et accompagnées le sont par des professionnels de l'action sociale.















ImprimerE-mail